0%
Portrait de Bruno et Rony Brute : gérants de Running Conseil Guadeloupe

PORTRAIT DE GÉRANT BRUNO BRUTE

Bienvenue dans les portraits de gérant et de leur quotidien ! Ici vous allez retrouver tous les profils de patron de boutique Running Conseil ! Mais il y a un point commun entre eux : leur passion pour la course à pied et leur envie de satisfaire leurs clients. C’est grâce à ces deux caractéristiques qu’ils ont réussi à faire que ce Groupement s’installe aujourd’hui comme un des acteurs majeurs de la planète Running. Et par ce niveau de compétences et de services, je ne parle pas forcément que de leurs qualités professionnelles. Vous allez ici découvrir différents profils, différentes philosophies, des caractères singuliers et des talents uniques.

Profitez bien de ces portraits, c’est pour nous une des rubriques les plus enrichissantes du site ! C’est en ayant fait la rencontre de tous ces gens que nous avons eu le plus envie de pousser la porte de chacun de ces magasins.

De la question la plus interpellante à la discussion la plus impertinente en passant par les éléments les plus croustillants... nous vous proposons de découvrir dans une interview portraite l’ensemble des gérants / adhérents du réseau RUNNING CONSEIL.

On continue ce passage en revue par le portrait de Bruno BRUTE patron de la Boutique Running Conseil aux Abymes en Guadeloupe.

1. Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

L’envie de développer mon activité avec mon frère Rony. Nous partageons notre métier ensemble et nous faisons tout à deux. Je considère ça comme une chance.

2. Comment décrirais-tu ta journée de travail à un enfant de 8 ans ?

C’est beaucoup de sport. C’est comme en course à pied, on court toute la journée (rires).

3. Quel est ton plus bel accomplissement professionnel ?

Notre plus bel accomplissement avec mon frère est d’avoir obtenu la reconnaissance de la région Guadeloupe qui nous a récompensé pour le prix de l’innovation dans le commerce. C’est un Concours qui réunit tous les créateurs d’entreprise de l’île et le fait d’avoir greffé l’aspect médical à notre activité à influencé probablement le choix du jury.

4. Et sportif ?

J’ai été plusieurs fois champion de Guadeloupe du 100m avec un record à 10’’54 dans les années 95-96-97.

5. Sur quel(s) projet(s) travailles-tu actuellement ?

Nous sommes dans une démarche de développement. Et parmi, nos projets, nous envisageons aussi d’exporter notre modèle dans toute la zone caraïbe en ouvrant d’autres points ventes similaires.

6. En trois mots, comment décris-tu ton rôle ?

Je suis donc cogérant avec mon frère Rony. On a chacun notre expertise. Moi c’est tout ce qui est logistique et technique. Et lui, c’est tout ce qui est vente. Et à nous deux, on trouve la solution la plus adéquat. Ça fait trois expertises (Rire)

running conseil guadeloupe portrait Bruno Brute

7. Si tu peux échanger ton poste de travail avec quelqu’un, qui serait cette personne ?

Rony sans hésiter… Ce sont comme mes yeux. Je suis mal voyant et quand j’ai monté mon projet de magasin il n’a pas hésité à quitter la métropole pour venir me rejoindre et développer le concept Jogger’s Sport.

8. Que contient ta liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?

Faire en sorte de développer les compétences de nos techniciens de façon à les rendre de plus en plus autonomes et qu’ils prennent ensuite la gestion des points de vente que nous avons pour projet d’ouvrir. Une fois que toi tu as appris quelque chose et que tu le maîtrises, le transmettre à quelqu’un c’est pour moi aussi une forme d’accomplissement.

9. Quels sont tes principaux défis ?

C’est un peu le grand écart mais du 100 mètres, j’aimerais passer au marathon. Mon défi pour ne pas dire mon rêve sportif serait d’en terminer un, main dans la main avec mon frère Rony.

10. Si tu devais choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne ?

Mon frère Rony a 3ans de plus que moi et depuis tout petit, il a toujours été mon guide.

11. Si tu devais changer une chose à propos de ton travail, qu’est-ce que ce serait ?

Ne surtout rien changer. Je baigne dans un monde que j’adore.

12. Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

Le contact et les rencontres avec les gens : c’est quelque chose de formidable mais quand tu parviens à solutionner leurs problèmes, tu te sens heureux et presqu’indispensable. C’est quelque chose de galvanisant.

13. Quels conseils donnerais-tu à celui qui souhaiterait ouvrir une boutique Running Conseil ?

Le secret c’est la passion… Si tu aimes ce que tu fais, ce n’est même plus un travail.

14. Quel est le moment le plus embarrassant que tu as vécu ?

Ne pas réussir à identifier le besoin. Les clients viennent pour un conseil et s’ils repartent sans solution c’est que j’ai loupé quelque chose.

15. Quand est la dernière fois où tu as ri aux larmes ?

On rit beaucoup en Guadeloupe. Mais lorsqu’on a décroché le contrat avec la région Guadeloupe j’ai ri et j’ai pleuré mais c’était plus de la joie.

16. Quel est ton motto ou ta philosophie ?

Il y a plein de citations sur les sites internet pour illustrer le fait de rester positif quelque soit la situation. Mais entreprendre les choses même les plus dures comme si elles étaient possibles, nous donnent quand-même plus de chance d’obtenir du succès.

17. Quel est ton site ou blog favori ?

Joggers-sport.fr parce que c’est le notre et qu’on cultive l’excellence.

18. Si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimerais-tu être ? Et pourquoi ?

Superman c’est mon héros favori.

19. Quelle est ta citation de film préférée ?

« L’amour, la mort et le temps » dans Collateral Beauty avec Will SMITH. Ce sont les composants de la vie, il faut les accepter.

20. Quel est ton péché mignon ?

Un bon vin pour moi et du « sport – du sport et toujours du sport » pour Rony.

Merci infiniment, pour le temps que tu nous as consacré et de nous avoir laissé te faire découvrir dans ton intimité à l’ensemble des visiteurs du site et des clients du magasin. Et si nous devions te laisser le mot de la conclusion, en une phrase quel serait le message ?

"Comme celle d’une église, les portes du magasin seront toujours grandes ouvertes à celui qui cherche sa solution…"