0%
Nouvelle ON | CLOUDSURFER

ON | CLOUDSURFER

Les amateurs de nouveautés et de performance vont être servis. ON lance sur le marché sa nouvelle CloudSurfer 7 et il est certain qu’elle ne laissera personne indifférent. La marque suisse nous a habitués au fil des ans à un design audacieux et elle parvient cette fois-ci encore à nous surprendre en redessinant son modèle iconique : la CLOUDSURFER. Toutefois passera-t-elle l’épreuve pratique ? C’est la question à laquelle nous allons tâcher de répondre dans notre analyse détaillée.

Un véritable parti pris esthétique et technique :

Si l’on compare l’ancienne et la nouvelle version de la CLOUDSURFER, force est de constater qu’ON a opéré à une refonte complète de sa chaussure. La nouvelle structure de la semelle intermédiaire reflète toute l’attention que porte ON à l’amélioration de sa technologie Cloudtec™. L'élaboration de cette chaussure a nécessité de nombreuses recherches et analyses pour donner naissance à une des chaussures les plus abouties de la marque à ce jour.

Une chaussure révolutionnaire :

Dans la CloudSurfer 7, nous trouvons l’alliance inédite de la CloudTec Phase™, nouvelle technologie d'amorti optimisée par ordinateur (FEA = Finite Element Analysis) également utilisée dans l'aéronautique ou la Formule 1, et de la mousse Helion™. Cette dernière permet à la chaussure de rester parfaitement souple et légère et incroyablement dynamique tandis que la CloudTec Phase™ (Amorti "séquentiel", les clouds se compriment par phase), une nouvelle application des emblématiques Clouds de chez ON, absorbe les impacts et s’ajuste à votre course.

Plus respectueuse de l’environnement et plus durable :

Afin d’optimiser la durée de vie de la chaussure, d’importantes améliorations ont été effectuées au niveau de la semelle extérieure notamment. La semelle extérieure est équipée d'un revêtement en caoutchouc fin et léger pour une adhérence fiable et durable sur terrain sec ou mouillé.

De plus, il est important de rappeler que dans la production de sa chaussure ON a employé 30 % de matériaux recyclés ainsi que des techniques de teinture plus respectueuses de l’environnement. En effet, la technologie "Dope-Dye" permet de réduire de plus de 90% la consommation d'eau lors du processus de teinture.

Focus CloudTec Phase™

Il s’agit de la nouvelle structure Cloudtec® lancée cette année par ON. Une version différente pour un amorti incomparable à chaque étape de votre foulée. Grâce à sa forme révolutionnaire, la semelle intermédiaire de la CloudSurfer vous emmènera voguer tous azimuts vers des courses plus fluides. Sans Speedboard pour plus de moelleux, pour une transition rapide et fluide du talon vers l'avant-pied.

A qui se destine la CLOUDSURFER :

Il est rare de voir une marque de chaussure de running prendre un virage aussi net dans sa gamme de chaussures. ON réussit haut la main le challenge et nous offre une chaussure qu’on ne se lasse pas de porter. La nouvelle CloudSurfer 7 est idéale pour les entraînements quotidiens, mais aussi pour des courses plus longues pouvant aller de 10 km au marathon. De par sa légèreté (237g), cette chaussure offre suffisamment de polyvalence pour tout gérer, des courses faciles aux entraînements plus rapides.

Elle amortit suffisamment sans pour autant devenir trop souple. Elle permet de conserver une foulée dynamique et réactive. Le seul bémol est à reporter au niveau de l’avant-pied. La structure de cette chaussure est un peu étroite au niveau de la toe box et conviendra davantage aux pieds étroits. Il conviendra d’en tenir compte lors du choix de votre pointure.

Il est difficile de ne pas succomber au charme de cette version 2023 de la CloudSurfer. Son nouveau look, et ses propriétés de douceur et de dynamisme sauront convaincre une large audience auprès des runners.

On Cloudsurfer