0%
HOKA CLIFTON 9 LE BONHEUR DU RUNNING

HOKA CLIFTON 9

Chaussure phare de la firme franco-américaine Hoka, la Clifton revient pour une neuvième édition dotée des dernières innovations de la marque. De quoi faire tourner la tête à tous les amateurs de course à pied. Pour autant, qu'est-ce qui la distingue vraiment de ses concurrentes ? C’est ce que nous allons tâcher de découvrir ensemble dans une analyse détaillée de la CLIFTON 9.

Un design repensé :

Un confort optimisé :

En premier lieu, lorsque l’on chausse la CLIFTON 9, on s’aperçoit immédiatement que l’intérieur de la chaussure a été modifié par rapport à la version précédente. Le haut de la tige offre désormais davantage de confort grâce à des ajouts de matière. La partie arrière de la chaussure est conçue avec soin, avec un talon moelleux, un empiècement réfléchissant et une languette profilée munie d'un soufflet médian sur un côté, pour une apparence épurée. La languette ne bascule plus sur les côtés et s’insère parfaitement à l’intérieur des contreforts de la chaussure. Les irritations dues aux frottements se trouvent nettement limitées et le maintien est optimisé.

Une tige redessinée :

Pour plus de durabilité de la chaussure, la partie supérieure de la CLIFTON a également été repensée. Le tissu de la version précédente qui avait tendance à se détendre dans le temps, n’est plus présent désormais. Il a laissé place à un mesh plus structuré, sans coutures, dont le tissage offre davantage de respirabilité mais aussi plus de durabilité. En effet, au fur et à mesure de vos entraînements, l’empeigne ne se déforme pas et conserve toutes ses propriétés de maintien.

Le contrefort du talon a, lui aussi, été sujet à quelques modifications. Le talon, plus épuré et plus large, offre désormais plus de stabilité. Il est aussi plus arrondi pour garantir un meilleur accueil du pied et assurer un ajustement de la tige au plus près de la cheville.

De nouvelles sensations de course :

Un amorti plus doux et léger :

L’autre principal atout de la CLIFTON 9 se trouve au niveau de la semelle. L’amorti est toujours basé sur une technologie de mousse EVA moulée par compression mais sa quantité a cette fois-ci été revue à la hausse. HOKA a ainsi relevé la semelle intermédiaire de 3mm sans pour autant alourdir la chaussure. C’est un véritable tour de force technique qui a permis de redessiner le design extérieur de la semelle, mais aussi de ne pas porter préjudice au dynamisme de l’ensemble.

La preuve en est par ses mensurations. Par rapport à la CLIFTON 8, la CLIFTON a été allégée de 4g car elle passe pour un modèle homme de 252g à 248g. Le drop, quant à lui, n’a pas été modifié pour garantir des foulées les plus naturelles possible.

Une semelle profilée pour la course :

La morphologie incurvée de la semelle, spécificité de la gamme HOKA, offre des foulées beaucoup plus fluides. La CLIFTON 9 ne déroge pas à la règle. Le rocker prononcé sous les métas permet au pied de se dérouler de manière naturelle. Dès que votre talon touche le sol, celui-ci est invité à s’orienter vers l’avant sans aucun effort de votre part.

Enfin, pour des courses plus fluides, plus longtemps, nous pouvons voir que la semelle extérieure a été dotée du caoutchouc DURABRASION Rubber™. Ce dernier confère à la chaussure une meilleure adhérence mais aussi une plus grande durabilité.

Pour conclure, la Clifton 9 est votre alliée idéale pour tous vos runnings quotidiens. Runner débutant ou plus aguerris trouveront leur compte dans cette chaussure polyvalente, confortable et légère.

Hoka Clifton 9